Episode I : prolégomènes

Quand Paris, Londres et Moscou se rencontrent dans un casino de Vera Cruz, naît une alliance motivée par l'amour de l'argent et du pouvoir. Barbara, James et Vladimir se connaissent juste ce qu'il faut pour magouiller ensemble. Mais s'ils se sont rapprochés tous trois dans ce lieu de débauche où le vice s'épanche, c'est parce que chacun d'eux a reconnu chez les autres une ambition malsaine grandissante. Que ce soit en usant de ses charmes, de son intelligence ou de son machiavélisme chacun a prouvé aux autres qu'il possédait un ingrédient indispensable à la constitution d'un cocktail des plus explosifs.

Mais leur ruse et leurs influences les conseillèrent différemment. James et Barbara se lancèrent à corps perdus dans une passion torride, tandis que Vladimir, truand notoire mais respecté dans le milieu, décelait le potentiel de James, dont le QI, il faut bien l'avouer, dépassait largement ce que l'on aurait pu attendre de ce londonien moyen. D'autre part, il sentit palpiter sous la poitrine suave et pure de Barbara un puissant désir d'aventure et le besoin insatiable de s'émanciper en faisant voler en éclats les conventions et autres carcans sociaux.

Sans trop de difficulté, Vladimir enflamma les ambitions de la belle, lui proposant de consommer son union jusque dans le crime. Elle trouva même plutôt flatteur de mettre à l'épreuve les compétences de son amant. Mais les choses suivent parfois un cours inattendu, et ainsi vont les plans les mieux échafaudés. Un cours qui nous mène donc en ces dates et lieux...