Episode VI : Epilogue

Résumé de l'épisode précédent :

Les préparatifs pour une nuit d'angoisse et de violence vont bon train pour Barbara et Vladimir, qu'on pourrait croire, à les voir, copains comme cochons. Mais Vlad est soucieux : une femme les observe depuis quelque temps, il en est certain ; il est dupe lorsque Barbara nie la connaître, et finit par reconnaître qu'il doit se tromper ; il ne l'a pas aperçue depuis ce qu'il croit être la mort de James.

La transaction entre Vlad et Hesse a finalement lieu dans le bureau du professeur. Mais celle-ci terminée, alors que Vlad s'apprête à quitter les lieux avec le pactole, surgit James, avec la ferme intention de mettre fin aux agissements de son ennemi. Celui-ci dégaine son gros calibre mais Hesse, pour protéger James, se jette sur Vlad qui le tue par accident. James en profite pour prendre l'avantage sur le Russe et l'abat.

Il ne lui reste plus qu'à attraper la sacoche pleine d'euros et à prendre la porte comme un vulgaire bandit. Ah ces héros, c'est plus ce que c'était... le décor est ainsi planté pour le dernier épisode de Prison Brest !